vendredi 11 janvier 2013

Intension et Introduction au projet de Synthèse.

 
 
Il y a quelques année, j'ai découvert, dans les festivals de musique, un univers, qui depuis à piqué ma curiosité. Cet univers, c'est la pensée psychédélique, spirituelle. Un ouverture de sois, méditation, transcendance, etc.
 
J'ai observé, étudié et analysé un peu ce mode de vie, mode de pensé, mais toutefois je ne l'ai pas entièrement adopté à ma propre vie. Malgré le fait que, tout de même, il ai déteint sur ma personnalité et ma perception des choses.
 
Par la suite, je me suis intéressé à plusieurs artistes ayant ce mode de pensé, spirituel et leurs expériences psychédéliques.
 
J'ai donc voulu faire, pour mon projet de synthèse, à la fois une  recherche et exploration sur cette spiritalité, mais aussi un homage à ces grands artistes et un souvenir au bons moments que j'ai pu vivre, jusqu'à aujourd'hui dans mes "raves"/festivals.
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
Mon Objectif est, à l'aide d'une création visuelle 3D, de représenté les valeurs artistiques et sociales apporté par les différentes branches de la spiritualité de notre univers personnel et celui du monde. Que ca passe par les formes psychédéliques, les signes tribaux et religieux, ou les signes de méditation et réalisation de soi complète.
 
Pour être plus clair, Je vais représenté tout ce que j'aime et que j'ai appris de ce mode de vie/pensée, dans ma sculpture 3D d'un buste de femme.
 
J'ai choisi une femme pour plusieurs raisons. Premièrement elle  dégage une beauté, une sensualité, de quoi qui peut faire rêver. Le rêve et l'imagination sont très important dans mon travail. Ensuite, c'est une façon de faire hommage au belle femmes qu'on retrouve dans les danses religieuses, spirituelle ainsi que toute les belles femmes que je vois dans les festivals. Finalement, c'est aussi au niveau technique, je n'est jamais modélisé uen femme et c'est aussi un défi techique pour moi.
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
J'èspère, à la fin de la session, avec ce projet, avoir subit une évolution intérieure et extérieure. Ce que je veux dire par là, c'est que je veux avoir évolué d'un côté mes talents artistiques/observateur/techniques, mais aussi avoir vécu une expérience psychologique qui m'ouvre l'esprit et uen meilleure compréhension de l'univers dans lequel je vit.
 
Pour atteindre ce but, je vais étudier le plus possible, la vision et la mentalité en arrière de ses artistes ainsi que tout les liens entre les religions, spiritualité, sciences qui peuvent me faire comprendre le monde.
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
Tout le long de ma session, je vais écrire ici, des références et liens intéressants qui peuvent m'aider lors de la création de mon projet :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire